top of page

Camping avec un chien



Pour les propriétaires de chiens, leur compagnon à quatre pattes est une partie intégrante de la famille et doit absolument faire partie des prochaines vacances en camping. Nous avons résumé ici ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous partez en camping avec votre chien. En fonction de l'âge de votre chien et de vos propres préférences de voyage, plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de la planification de votre voyage. Ces listes de contrôle en tiennent compte, afin que vous et votre chien puissiez profiter de vos vacances sans soucis.


Avant de commencer votre voyage (lorsque vous voyagez à l'étranger)


Qui est autorisé à se joindre?


Vous n'êtes pas autorisé à emmener plus de cinq animaux de compagnie lors de voyages privés. De plus, les animaux doivent avoir au moins trois mois. Peu importe si vous traversez simplement un pays ou si c'est votre destination de vacances, les réglementations d'entrée spécifiques au pays pour les chiens s'appliquent toujours. Vérifiez les réglementations d'entrée et de transit pour votre destination de vacances à l'avance.


Microchips et tatouages


Les chiens nés en 2012 ou après ont besoin d'une puce pour être autorisés à voyager en Europe. Les chiens nés avant 2012 sont autorisés à voyager avec un tatouage et le Passeport européen pour animaux de compagnie.


Assurer la sécurité de votre chien pendant le trajet


La sécurité de votre chien dans votre caravane ou votre camping-car doit être votre priorité absolue. Si vous voyagez avec une caravane, assurez-vous que votre chien ne soit pas dans la caravane pendant que vous conduisez. Les chiens doivent toujours être transportés en toute sécurité dans la voiture. Cependant, vous pouvez transporter votre chien dans votre camping-car.


Caisse de transport pour chien


La caisse de transport pour chien est une option très sûre et présente de nombreux avantages. Les boîtes de transport fermées garantissent que votre chien ne peut pas regarder par la fenêtre. Cela permet souvent de maintenir les chiens anxieux plus détendus et à l'aise dans un environnement familier.

Prix Camper Care: 97,50CHF (art:136/478)


Ceinture de sécurité pour chiens


Les chiens peuvent également être maintenus en sécurité dans le camping-car avec des ceintures de sécurité.

La ceinture de sécurité est attachée au harnais du chien avec un mousqueton, puis insérée dans la boucle de ceinture pour attacher le chien en place.

Prix Camper Care: 14,00CHF (art:551/210)


La santé de votre chien


Vaccination contre la rage et la leishmaniose


En Europe, les vaccinations contre la rage de plusieurs années sont reconnues (règlement de l'UE 998/2003). Selon le fabricant, la protection du vaccin à long terme est réputée efficace pendant trois à quatre ans.


Lors des voyages dans des pays du sud, les chiens sont exposés au risque de piqûres de phlébotomes. Ces piqûres peuvent entraîner une maladie appelée leishmaniose. Heureusement, il existe maintenant un vaccin contre cette maladie. La vaccination de base consiste en trois injections, réalisées à des intervalles de trois semaines. Dans les pays suivants, entre autres, il existe un risque d'infection par les phlébotomes : France, Italie, Croatie, Grèce, Turquie, ...


Chiots et vaccination Selon les réglementations de l'UE, les chiots ne sont pas autorisés à entrer dans la plupart des pays avant d'avoir entre 12 et 16 semaines. Cela est dû à la vaccination contre la rage - les jeunes chiens ne peuvent être vaccinés contre la rage qu'à partir de l'âge de 12 semaines au plus tôt. Cependant, la protection offerte par le vaccin n'est pleinement effective que trois semaines après la vaccination elle-même. Dans certains pays, comme l'Autriche, il existe des exceptions. Vous avez besoin d'un passeport pour animal de compagnie et d'une déclaration d'un vétérinaire agréé indiquant que le chiot n'a été élevé qu'au lieu de naissance (certificat d'exemption de la rage).


Si le chiot dépend encore de sa mère, la mère doit être emmenée avec lui et remplir également toutes les exigences d'entrée.


Les chiots ne sont autorisés à entrer dans les pays suivants qu'après une vaccination complète contre la rage (12 + min. 3 semaines) : Belgique, Croatie, Chypre, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Royaume-Uni.


Règles au camping


Avec la popularité croissante du camping avec des chiens, de nombreux terrains de camping accueillants pour les animaux de compagnie ont vu le jour dans le monde entier.

Cependant, même sur les terrains de camping accueillants pour les chiens, il existe quelques règles générales à suivre :

-       Gardez toujours votre chien en laisse.

-       Nettoyez immédiatement les déjections de votre chien.

-       Ne laissez pas votre chien seul dans votre camping-car pendant de longues périodes.

-       Promenez votre chien en dehors de la zone du terrain de camping.

-       Ne laissez pas votre chien s'approcher trop près des autres campeurs.

-       Lisez attentivement les règles du terrain de camping.


Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone. Que ce soit pour obtenir des conseils sur le choix de produits et d'accessoires, pour des réparations ou des questions concernant votre véhicule, ou même pour des conseils de voyage, notre équipe est là pour vous aider. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous assister dans vos besoins liés à votre véhicule et à vos voyages.






35 vues0 commentaire

Kommentare


offrespeciale.png

Chez Camper Care, nous comprenons l'importance d'une installation professionnelle et sans souci de vos accessoires et équipements pour camping-car. C'est pourquoi nous proposons notre forfait rendu posé, un service qui vous offre la tranquillité d'esprit pour l'installation d'accessoires tels que les panneaux solaires, les movers, les climatisations, les systèmes multimédia ou les réservoirs de gaz rechargeables. 

Même si l'installation prend plus de temps que prévu, ce qui arrive parfois avec des projets complexes, vous ne serez pas confronté à des coûts supplémentaires imprévus.

bottom of page