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Contrôle d'étanchéité

Vérification détaillée de l'imperméabilisation de votre cellule pour connaître l'état de votre véhicule et éviter les dégâts cachés que souvent amènent à des réparations très importantes

Pourquoi un contrôle d’étanchéité et à quelle fréquence ?

Si les dégâts causés par une infiltration sont visibles, il est souvent trop tard pour intervenir de manière rapide et minimale, et il faut s'attendre à une réparation longue et coûteuse.

Idéalement, les contrôles doivent être réalisés tous les ans

En quoi consiste un contrôle d'étanchéité?

Un rigoreux contrôle visuel et une inspection par les moindres recoins de votre véhicule pour détecter les anomalies. Comme les infiltrations ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, la deuxième étape consistera à contrôler le taux d'humidité dans les parois, à l'aide d'un hygromètre.

Contrôle du toit et contrôle de l’état des joints des lanterneaux et accessoires comme les antennes, les panneaux solaires

Il est toutefois normal que le bois s'imprègne de l'humidité de l'air.

En cas de doute, certaines parties du véhicule devront éventuellement être démontées pour un contrôle plus approfondi.

Inspection du plancher par le châssis.

Quelles sont les causes des infiltrations ?

Infiltrations externes

Défaut d'étanchéité lors de l'installation d'accessoires

Défaut de fabrication lors du montage des éléments ou de l'assemblage des parois chez le constructeur

Défaut de fabrication lors du montage des éléments ou de l'assemblage des parois chez le constructeur

Choc sur la cellule

Infiltrations internes

Fuite d'eau au niveau du réservoir, de la pompe, de la tuyauterie, de la robinetterie ou du bac de douche.

Ils mon résolu un problème que dans une grosse boite dans la région lausannoise n'a pas su résoudre

Noella Frontoso

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